espace d'assistance sur l'ENT ONE-NÉO – Académie de Lille

Paramétrage de la classe, une appli qui vous veut du bien

Il n’est pas nécessaire d’être ingénieur de la NASA pour paramétrer votre classe.

Bonne nouvelle, les comptes des parents et des élèves sont créés automatiquement !
Les écoles des académies d’Amiens et de Lille bénéficient de l’alimentation automatique des classes et des comptes via l’annuaire académique fédérateur qui puise lui-même ses informations dans ONDE. La mise à jour entre l’annuaire académique et l’ENT s’effectue toutes les nuits. Il faut donc compter un délai de 48h pour voir apparaître les données saisies dans ONDE sur l’ENT Hauts-de-France ONE. Vous n’avez donc opération manuelle à effectuer.

Distribuer facilement les informations de connexion grâce à l’application Paramétrage de la classe
En tant qu’enseignant, vous accédez à une service vous permettant de gérer un ensemble de paramètres pour votre classe en toute autonomie. Vous pouvez notamment exporter les identifiants et codes d’activation et renouveler le mot de passe des utilisateurs de la classe. En effet, les élèves et les parents disposent chacun d’un compte qu’ils activent à l’aide d’un identifiant et d’un code d’activation fourni par l’école. Lors de l’activation de son compte, chaque utilisateur choisit son mot de passe personnel. Pour l’envoi des informations de connexion aux utilisateurs vous avez plusieurs choix :

• l’envoi par mail
  • l’impression de fiches de connexion (2 fiches par page)
  • l’impression de coupons (8 coupons par page)
  • ​l’export d’un tableur